• +0769506627
  • lmapismp@gmail.com

Mon parcours

Mon parcours

En enseignant le Français au Collège, j’ai été confrontée aux problèmes d’apprentissages de nombre d’élèves. Soucieuse de leur apporter une aide personnelle, une écoute bienveillante et attentive, j’ai parfois  été confrontée à des difficultés de mise en place d’outils efficaces pour les aider.

 Je me suis ainsi orientée précisément vers la Psychopédagogie Positive et l’Intégration Motrice Primordiale.  La Psychopédagogie Positive m’a permis de détecter les différents profils d’apprentissage, de proposer de travailler avec le Mind Mapping , notamment aux enfants présentant des troubles d’apprentissage, d’apprendre la gestion des émotions et d’utiliser la méthode de Communication Non Violente. L’Intégration Motrice Primordiale m’a permis d’apprendre à  repérer et tester les réflexes primordiaux non intégrés, puis de les remodeler et  de proposer à l’apprenant des exercices.

Ces Deux Approches Educatives sont pour ma part, étroitement liées.

 Aujourd’hui Praticienne en Psychopédagogie Positive et en Intégration Motrice Primordiale, il est préférable de  commencer par s’intéresser aux réflexes primordiaux  pour mieux comprendre les états et comportements de l’Enfant ou de l’Ado. Pour donner un exemple un enfant peut avoir l’étiquette d<<Hyperactif>>, on dira de lui qu’il est toujours agité en classe, qu’il ne tient pas sur sa chaise, qu’il écrit mal, qu’il n’écoute pas…. alors qu’il s’agit peut être d’un Enfant tout simplement très agité, parce que l’un des réflexes primordiaux n’est tout simplement pas <<intégré>>.

  J’ai donc choisi d’Accompagner les Enfants ou Adolescents qui rencontrent des difficultés dans leur parcours scolaire, que les difficultés soient liées à un problème d’apprentissage, un problème émotionnel….pour leur proposer un programme personnalisé en fonction de leurs propres objectifs, tout cela avec une  dose de bonne humeur, d’empathie, et de créativité.