• +0769506627
  • lmapismp@gmail.com

Pour qui ?

Pour qui ?

Il est possible de mettre en place un Accompagnement pour:

 

Les Enfants  ou Ados qui rencontrent des soucis de concentration ou d’attention,  qui sont distraits, qui perdent leur moyens au moment de l’interrogation.

 

Les Enfants ou Ados ayant des difficultés dans ses apprentissages:  Mémorisation, Organisation , Autonomie.

 

Les Enfants ou Ados qui manquent de confiance, de motivation, d’estime .

Les Enfants ou Ados pour lesquels le moment  d’apprendre une leçon , une poésie, de préparer une dictée, de faire les devoirs – est un véritable calvaire.

 

Les Enfants ou Ados ayant des DYSfonctionnements dans leur apprentissage (Dyslexie, Dysortographie, Dyscalculie, Dyspraxie, Dysgraphie)

banner-916673_1920

 

Les Enfants qualifiés <<dHyperactifs >>ou <<TDA-H>> qui adoptent une mauvaise posture sur leur chaise ou qui ne tiennent pas en place, qui ne supportent pas les vêtements serrés, les étiquettes, ou d’autres encore qui ont du mal à contrôler leur vessie.

 

Les Enfants , les Ados qui ne parviennent pas utiliser leur potentiel , qui ont du mal à faire des choix, à prendre des décisions, car ils sont bloqués .

 

– Les Enfants ou Ados à Haut Potentiel qui peuvent rencontrer des difficultés d’apprentissage du fait de leur avance sur le plan neuro-moteur, dès la naissance :

 

                      Avance posturale : assise précoce, tonicité de posture et surtout une disparition précoce des réflexes primordiaux  

Avance motrice : marche précoce

  Ils peuvent aussi présenter des troubles de la Dyslexie…

Les Enfants qui présentent des troubles du spectre autistique , qui font preuve d’une hypersensibilité tactile, vestibulaire, auditive, voire visuelle ou olfactive, mais qui peuvent présenter aussi un déficit postural, des troubles de l’attention .L’intégration des réflexes leur permettra , d’être plus en harmonie avec leur corps , leurs émotions , leur être , ils pourront  mieux appréhender le monde qui les entoure.

Les Adultes pouvant rencontrer les mêmes difficultés que les Enfants ou Adolescents.

Pour tous ces cas de figure, il est intéressant de voir si à la base  des difficultés rencontrées et des objectifs à atteindre, il ne s’agit pas d’un réflexe <<non intégré >>, mais il est tout aussi intéressant de savoir qu’il existe des solutions pour y remédier . 

 

boy-1300136_1280