• +0769506627
  • lmapismp@gmail.com

Séances

Séances

boy-160168_1280-oklotus-1205631_1920

LA PSYCHOPEDAGOGIE POSITIVE ET L’ INTEGRATION MOTRICE PRIMORDIALE 

Lors de LA PREMIERE SEANCE , dont la durée est d’environ 1 heure 30, nous évoquerons l’histoire de l’Enfant ou l’Adolescent, sa situation en milieu scolaire , extra scolaire et au sein de la famille.

 

 L’objectif de l’Enfant ou l’Adolescent déterminé , et ce, en étroite collaboration avec ses parents,  nous permettra de mettre en place son projet et de voir quels sont les outils dont il a besoin.

 

En matière de Pychopédagogie  positive , la seconde séance a lieu environ  trois ou quatre semaines plus tard. Le suivi des séances dépend de l’évolution de la situation .

Le nombre et la fréquence des séances varient en fonction de chacun , puisqu’il s’agit d’un Accompagnement Personnalisé.

 

Le parcours de Psychopédagogie Positive peut se réaliser entre trois et cinq séances , plus en fonction des besoins.

 

Les séances d’IMP se réalisent en fonction du nombre de réflexes primordiaux non intégrés, mais aussi après avoir déterminé un Objectif.On ne réintègre qu’un réflexe à la fois. Une fois, un réflexe intégré , l’apprenant réalise des exercices faciles et de courte durée à la maison pendant quatre semaines, mais il est possible d’intégrer un autre réflexe au bout de quinze jours. Il arrive fréquemment que des exercices  soient similaires pour différents réflexes et n’entraînent donc pas une surcharge d’exercices.

Pour un maximum de bien-être de l’Apprenant,  les séances  se déroulent au domicile de ce dernier .

 

balance-1372677_1920